Aéroport de Conakry
Des voleurs de bagages arrêtés à l’aéroport
Publié le 08/02/2014        Partager sur : facebook   twitter   google 
Deux voleurs de la société Bafi, chargés de transporter les bagages à l’aéroport international de Conakry-Gbessia ont été arrêtés et écroués par les services d’investigation de la gendarmerie nationale de Matam le jeudi 06 février 2014.

Ibrahima Sory Sylla et Mohamed Camara, habitués au vol dans les bagages des passagers ont été pris grâce aux caméras de surveillance installées à l’aéroport, d’après la radio nationale. Interrogés, les deux larrons ont tout reconnu, l’un en pleurnichant.

Selon toujours la Rtg, tout serait parti du vol de bijoux de Mme Sara Kébé Koulibaly, Directrice de la SFI pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre en fin de mission en Guinée. Informées au plus niveau, les autorités choquées, ont mis en branle les services de sécurité sur leur trousse avec pour ferme instruction de retrouver les auteurs.

Rappelons que des passagers, toutes catégories confondues, ont souvent été victimes de vol à l’aéroport de Conakry. Dernièrement, le directeur de publication d’Aminata.com a fait les frais. Sa valise a été forcée et son ordinateur piqué. C’est seulement à son arrivée à domicile qu’il constatera les dégâts à son corps défendant.

Maintenant que des auteurs sont pris la main dans le sac, l’on se demande bien ce que feront les responsables aéroportuaires, visiblement soucieux de l’image de notre pays face aux nombreux étrangers qui le fréquentent. Les voleurs seront-ils jugés ou reconduits dans leur boulot après quelques jours de bagne ? La société Bafila va-t-elle continuer avec la SOGEAC ou perdre son contrat ? La SOGEAC va t-elle penser à rembourser les victimes ou non ? Voilà autant de questions qui hantent désormais l’esprit des futurs passagers, officiellement informés de l’existence d’un réseau de cambrioleurs à l’aéroport de Conakry.

B.Abdallah/Aminata.com
MÉTÉO À CONAKRY

81°F
27°C
Partiellement nuageux
Humidité : 94%
Vent : N à 0km/h
IL EST 12:45:56 EN GUINÉE
© 2013-2017 SEDAR SYSTEMS - All rights reserved - Crédits