Aéroport de Conakry
Ebola : des passagers guinéens « abandonnés » par Air Mauritanie :
Publié le 27/03/2014        Partager sur : facebook   twitter   google 
"Nous sommes à l'aéroport de Dakar depuis le matin. On nous a convoqué à 7H 30. On nous a dit ensuite que le vol partira à 11H. Air Mauritanie a décidé de ne pas desservir la Guinée à cause de la fièvre Ebola. Ils avaient dit que nous partirons avec Air Sénégal, mais Air Sénégal aussi ne nous a pas embarqués", nous a dit au téléphone Docteur Fodé Oussou Fofana, député à l'Assemblée nationale.

"En tant que député, j'ai appelé le ministre de la Coopération pour l'en informer", a ajouté le président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates à l'Assemblée nationale.
Joint au téléphone par Guineenews, le ministre de la Coopération internationale, Moustapha Koutoubou Sano, a confirmé avoir reçu l'appel du député l'informant de cette situation et contacté la représentation guinéenne de Air Mauritanie. "Ceux de Air Mauritanie m'ont expliqué que l'avion qui devait faire le trajet Dakar-Conakry n'était pas disponible ce matin. Conséquemment, la compagnie Air Mauritanie a négocié avec Air Sénégal pour ramener ces passagers à conakry. Mais, ça n'a rien à voir avec le virus Ebola ou une quelconque situation de notre pays. La Guinée n'est pas du tout isolée. Moi-même, je suis arrivé hier avec Air France et ce soir aussi Air France viendra… Donc, soyez rassurés que nous ne sommes pas isolés du reste du monde. Prions tous Dieu que cette épidémie ait une fin rapide dans notre pays et prions aussi pour le repos de l'âme des disparus".
Aux dernières nouvelles, Air Sénégal a décollé de Dakar pour la capitale guinéen sans la cinquantaine de passagers "abandonnés" par Air Mauritanie.

Joint au téléphone par Guineenews, le représentant de Air Mauritanie en Guinée dit n'avoir "aucun avis" sur cet "abandon" des passagers à l'aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar…

Nouhou Baldé, Guineenews.org
MÉTÉO À CONAKRY

88°F
31°C
Ensoleillé
Humidité : 66%
Vent : WNW à 7km/h
IL EST 19:04:38 EN GUINÉE
© 2013-2017 SEDAR SYSTEMS - All rights reserved - Crédits