Aéroport de Conakry

Opération mains propres à l'aéroport de Conakry

Publié le 06/08/2014
Trois capitaines, un lieutenant et deux brigadiers de la policie nationale ont été supendus par le directeur général de la police national Dr Mohamed Garé. Les six fonctionnaires de la police relèvent tous du commissariat spécial de l’aéroport international de Gbessia Conakry.

La note de service les concernant date du ce 26 juillet 2014 et indique qu’ils sont suspendus pour faute lourde.

Vingt quatre heures après, le ministre de la sécurité Mamadifing Diané a nommé deux nouveaux cadres à l’aéroport international de Conakry. Il s’agit du lieutenant colonel Nicola cécé Guemou au poste de chef de peloton en remplacement de M. Djibril Beken Sylla . Le nouveau commissaire special adjoint s’appelle Faira Condé, commissaire divisionnaire.

Interrogé sur les raisons de cette sanction disciplinaire, un membre du cabinet du ministre de la sécurité use de la langue de bois. « A l’aéroport, il y a une chaine de contrôle. Toutes les étapes doivent être respectées. Tous les voyageurs doivent suivre la même procédure. Nous sommes dans un train, celui qui ne veut pas être dans le wagon, on le descend et on continue »

Un employé de l’aéroport nous a confié que l’affaire sent de la drogue. « Je ne peux pas dire plus. Venez voir le commissaire principal demain ».

En attendant de connaitre les vraies raisons de la suspensions ces fonctionnaires de la police, il est à noter que l’aéroport de Conakry jouit d'une bonne image depuis quelques mois.

Et cela malgré l’existence de quelques agents "ripoux" qui préfèrent encore servir l’argent au détriment de la nation.

Monique Curtis
622 27 83 66
contact@lecourrierdeconakry.com
MÉTÉO À CONAKRY

84°F
29°C
Averse de pluie modérée
Humidité : 90%
Vent : ESE à 8km/h
IL EST 15:36:38 EN GUINÉE
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Conakry hier :




Aéroport de Conakry Guinée
Login Log in
Contact Aéroport Conakry Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Conakry.com. Tous droits réservés.