Aéroport de Conakry

Ebola : Brussels Airlines peut repartir à Conakry

Publié le 26/08/2014
Le Sénégal a rouvert son trafic aérien avec la Guinée, pour le plus grand bonheur de la compagnie aérienne Brussels Airlines qui cherchait depuis plusieurs jours une nouvelle escale pour ses équipages desservant les pays affectés par l’épidémie de virus Ebola.

La compagnie nationale belge avait dû suspendre samedi dernier ses vols entre l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et Conakry, Monrovia et Freetown pour des « raisons opérationnelles », en l’occurrence l’impossibilité de faire dormir ses équipages à Dakar suite à la fermeture par le Sénégal de ses frontières aériennes avec la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. Un porte-parole de Brussels Airlines expliquait hier à 7 sur 7 que la compagnie cherchait « un nouvel arrêt intermédiaire pour le nécessaire changement de personnel de bord », tenant notamment compte du nombre maximal d’heures de vol autorisées. Le ministre des affaires étrangères de Guinée a déclaré hier avoir obtenu la réouverture du trafic depuis Dakar, après avoir plaidé qu’aucun passager « en provenance de l’aéroport de Conakry n’a encore été détecté dans aucun pays du monde comme porteur du virus Ebola ».

Selon Flightstats, l’aéroport de Conakry devrait accueillir ce mardi des vols de Brussels Airlines donc, Air France, Royal Air Maroc, Air Côte d’Ivoire et Douniah Airlines. Rappelons que plusieurs autres compagnies ont fait le choix de suspendre leur desserte des pays affectés par l’épidémie, qui a fait au moins 1427 morts : Arik Air, ASKY Airlines, British Airways, Emirates Airlines et Kenya Airways.
Source : Air Journal
MÉTÉO À CONAKRY

84°F
29°C
Averse de pluie modérée
Humidité : 90%
Vent : ESE à 8km/h
IL EST 15:39:51 EN GUINÉE
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Conakry hier :




Aéroport de Conakry Guinée
Login Log in
Contact Aéroport Conakry Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Conakry.com. Tous droits réservés.