Aéroport de Conakry
La foudre s’abat sur la piste de l’aéroport de Conakry
Publié le 25/10/2014        Partager sur : facebook   twitter   google 
La foudre s’est abattue ce samedi 25 octobre 2014 sur la piste de l’aéroport international de Conakry-Gbessia, appris Africaguinee.com de sources proches de la direction nationale de l’aviation civile guinéenne.

Selon nos informations, c’est aux environs de 16h GMT, que la foudre s’est abattue sur la piste en causant d’énormes dégâts. Cette situation a empêché un avion de la compagnie Air France d’atterrir à Conakry. Les passagers qui s’étaient embarqués de Paris et qui devaient rallier la capitale guinéenne ont été contraints de se poser à Dakar. Par ailleurs, selon quelques responsables de la société de gestion de l’aéroport de Conakry, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Dakar interdit le transit des guinéens sur son sol…

Après avoir changé de plan de vol, les pilotes de l’avion d’Air France ont finalement atterri à Dakar. Les autorités sénégalaises ont par la suite interdit aux passagers (pour la plupart des guinéens, Ndlr) de fouler son sol à cause dit-on, de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. Les passagers venaient pourtant de la France, un pays qui n’est pas pour l’instant touché par l’épidémie malgré les quelques cas signalés sur son territoire.

Aux dernières nouvelles, les passagers seraient toujours coincés dans l’avion en attendant que la décision des autorités de Dakar ne change. Des pilotes de la compagnie française présents à Conakry seraient appelés à la rescousse pour ramener l’avion qui a atterri à Dakar, à Paris.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com
MÉTÉO À CONAKRY

88°F
31°C
Ensoleillé
Humidité : 66%
Vent : WNW à 7km/h
IL EST 18:57:08 EN GUINÉE
© 2013-2017 SEDAR SYSTEMS - All rights reserved - Crédits