La SOGEAC se réjouit de la reprise des activités de l'aéroport

Publié le 13/01/2017
« L'aéroport de Conakry enregistre depuis la fin du quatrième trimestre de 2016 une reprise progressive de son trafic qui s'était drastiquement effondré », se réjouit la SOGEAC dans un communiqué, en précisant que « en premier, c'est la compagnie sénégalaise Transair qui a débuté ses vol le 17 septembre 2016 avec un programme de 3 vols par semaine (lundi, mercredi et samedi) entre Dakar, la capitale du Sénégal et Conakry.

A la suite de cette compagnie, d'après la société de gestion et d'exploitation de l'aéroport de Conakry (SOGEAC) dans son communiqué, ce fut successivement, le tour de la compagnie Emirates de reprendre ses vols le 30 octobre 2016 avec un programme de 4 vols par semaine sur le Dubai-Conakry-Dakar-Dubai et la compagnie française Aigle Azur de débuter les siens le lendemain avec un programme de 4 vols par semaine sur le parcours Paris-Bamako-Conakry-Bamako-Paris.

La SOGEAC note aussi l'augmentation des vols des compagnies régulières opérant à l'aéroport de Conakry. D'après elle, ce succès qui va se concrétiser très bientôt par la desserte des compagnies telles que Ethiopian Airlines, Turkish Airlines, Tunis Air, Rwanda Air et autres est dû aux efforts fournis par tous les acteurs du transport aérien en Guinée qui ont mené des campagnes de rencontres avec les compagnies aériennes au cours des années 2014 à 2016.

Suite à l'apparition de la fièvre hémorragique à virus Ebola en 2014, pour rappel, l'aéroport de Conakry a été boudé par nombre compagnies aériennes mais Air France a maintenu ses vols réguliers au départ et à destination de Conakry. En remerciant les compagnies aériennes pour leur confiance renouvelée à l'aéroport de Conakry, El hadj Alpha Oumar Diallo s'est félicité du fait qu'aucune personne porteuse du virus Ebola n'a quitté la Guinée à partir de l'aéroport de Conakry. 

La SOGEAC (société de gestion et d'exploitation de l'aéroport de Conakry) ambitionne de faire de l'aéroport international de Conakry Gbessia, l'un des meilleurs au monde en termes de sureté et de qualité des services. « Notre principal objectif en cette année 2017 est de faire de l'aéroport de Conakry l'un des meilleurs au monde en terme de sureté et de qualité des services », a confié à la presse, lundi dernier, à Conakry, El hadj Alpha Oumar Diallo, directeur commercial de la SOGEAC. 
MÉTÉO À CONAKRY

77°F
25°C
Clair
Humidité: 75%
Vent: WNW à 14km/h
Détail et prévisions
IL EST 10:42 EN GUINÉE
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Conakry hier :




Log in
Contactez-nous
A propos
2013-2019 Aeroport-Conakry.com.