Aéroport de Conakry
Sénégal Airlines fait demi-tour pour un ministre guinéen
Publié le 03/02/2012        Partager sur : facebook   twitter   google 
Voyant son avion partir sans lui à cause de son retard, le ministre guinéen des Transports a exigé et obtenu que l’appareil de Senegal Airlines fasse demi tour pour l’embarquer.

Le torchon a encore failli brûler entre le Sénégal et la Guinée mardi dernier. Selon le quotidien Le Populaire, le ministre guinéen des Transports a intimé l’ordre à un avion de la compagnie aérienne sénégalaise de faire demi-tour à Dakar pour l’embarquer sous peine de lui interdire l’atterrissage à Conakry.

EL Hadji Ousmane Ba était arrivée vingt minutes après la fin officielle de l’embarquement à Dakar le mardi 31 janvier. Malgré tout, un stagiaire l’a enregistré et a prévenu le pilote seulement après, ce qui est contraire au règlement. L’avion ayant déjà fermé ses portes et s’étant avancé sur la piste de décollage, le pilote a d’abord refusé de venir chercher le ministre.

Mais arrivé en bout de piste, il a reçu l’ordre de faire demi-tour. En effet, l’important passager avait passé des coups fil à des personnes bien placé, menaçant de ne pas laisser l’appareil se poser à Conakry (Guinée). Une fois arrivé à bon port (avec une heure de retard), le ministre n’a pas voulu s’en tenir là et a exigé des excuses publiques du pilote récalcitrant. Ce dernier refusant, l’avion a été immobilisé deux heures de plus à Conakry avant de pouvoir repartir vers Dakar, où les passagers qui devaient se rendre à Madrid avec Iberia ont raté leur vol.

Pour rappel les liaisons aériennes entre Dakar et Conakry ont été interrompues plusieurs jours en novembre dernier, suite à l’immobilisation d’un avion de Senegal Airlines à Conakry pour non-paiement d’arriérés.
air-journal.fr
MÉTÉO À CONAKRY

81°F
27°C
Partiellement nuageux
Humidité : 94%
Vent : N à 0km/h
IL EST 12:46:41 EN GUINÉE
© 2013-2017 SEDAR SYSTEMS - All rights reserved - Crédits