Aéroport de Conakry
Un vol de Mauritania Airways rate son atterrissage
Publié le 29/07/2010        Partager sur : facebook   twitter   google 
Un avion de la compagnie aérienne Mauritania Airways en provenance de Nouakchott via Dakar a raté son atterrissage à Conakry mercredi à l’aube, faisant dix blessés légers.

Le Boeing 737-700 de Mauritania Airways transportait 97 personnes et six membres d’équipage entre la capitale de Mauritanie et Conakry, avec une escale à Dakar, quand il s’est posé vers 1h30 du matin mercredi à l’aéroport international Gbessia. Selon les premiers éléments de l’enquête, le pilote aurait atterri vers le milieu de la piste plutôt qu’au début, forçant l’appareil à finir sa course dans l’herbe en bout de piste. Dix personnes ont été légèrement blessées dans l’incident, et selon certains rapports dans la panique qui a suivi, et ont dû être évacuées vers des hôpitaux de la capitale guinéenne.

La compagnie Air Mauritania a été lancée en 2007 sur les décombres de la compagnie nationale Air Mauritanie, qui avait été liquidée. Possédée en majorité par Tunisair, elle opère une flotte de trois avions, deux B737 et un ATR42. Elle dessert depuis la capitale mauritanienne Nouakchott les aéroports de Paris Orly, Casablanca, Las Palmas, Dakar, Abidjan et Bamako, à raison de deux vols par semaine chacun.
air-journal.fr
MÉTÉO À CONAKRY

88°F
31°C
Ensoleillé
Humidité : 66%
Vent : WNW à 7km/h
IL EST 19:04:26 EN GUINÉE
© 2013-2017 SEDAR SYSTEMS - All rights reserved - Crédits