Aéroport de Conakry
HADJ 2013 : Le premier convoi reçu à Conakry
Publié le 22/10/2013        Partager sur : facebook   twitter   google 
En provenance des Lieux Saints de la Mecque où ils sont allés s’acquitter du cinquième pilier de l’Islam, le premier convoi des pèlerins Guinéens est arrivé ce lundi 21 octobre 2013 à Conakry. Ils sont été reçus sur le tarmac de l’aéroport international Conakry-Gbessia par le secrétaire général aux affaires religieuses, El hadj Diassy qui s’est montré réjoui par l’amélioration sensible des conditions du déroulement du voyage des pèlerins guinéens cette année en Arabie Saoudite. Les témoignages de certains pèlerins ont confirmé le travail abattu sur le terrain par les agences de voyages et la Ligue islamique pour rendre le séjour des pèlerins agréable à Macca. Malgré des pertes en vies humaines enregistrées pendant le séjour des Guinéens dans la péninsule arabique, les uns et les autres ont trouvé le hadj agréable. Sauf qu'une odeur de souffre circule depuis peu sur certaines difficultés relatives aux conditions d'hébergement, avec des questions de sous en dessous ! Pour ce premier convoi, à bord du vol d’Ethiopian Airlines, il y avait en tout 258 passagers...

De façon ininterrompue, le reste des convois va rallier Conakry au bout de deux semaines, suivant un programme préalablement ficelé. Quant à cette "nouvelle affaire" rampante, les langues pourraient bien se délier.
En provenance des Lieux Saints de la Mecque où ils sont allés s’acquitter du cinquième pilier de l’Islam, le premier convoi des pèlerins Guinéens est arrivé ce lundi 21 octobre 2013 à Conakry.

Ils sont été reçus sur le tarmac de l’aéroport international Conakry-Gbessia par le secrétaire général aux affaires religieuses, El hadj Diassy qui s’est montré réjoui par l’amélioration sensible des conditions du déroulement du voyage des pèlerins guinéens cette année en Arabie Saoudite.

Les témoignages de certains pèlerins ont confirmé le travail abattu sur le terrain par les agences de voyages et la Ligue islamique pour rendre le séjour des pèlerins agréable à Macca. Malgré des pertes en vies humaines enregistrées pendant le séjour des Guinéens dans la péninsule arabique, les uns et les autres ont trouvé le hadj agréable.

Sauf qu'une odeur de souffre circule depuis peu sur certaines difficultés relatives aux conditions d'hébergement, avec des questions de sous en dessous ! Pour ce premier convoi, à bord du vol d’Ethiopian Airlines, il y avait en tout 258 passagers. De façon ininterrompue, le reste des convois va rallier Conakry au bout de deux semaines, suivant un programme préalablement ficelé.

Quant à cette "nouvelle affaire" rampante, les langues pourraient bien se délier...

Pivi Bilivogui pour guineeConakry.info
MÉTÉO À CONAKRY

81°F
27°C
Partiellement nuageux
Humidité : 94%
Vent : N à 0km/h
IL EST 12:44:59 EN GUINÉE
© 2013-2017 SEDAR SYSTEMS - All rights reserved - Crédits