Aéroport de Conakry

Saisie de 22 kg de cocaïne à l'Aéroport de Conakry

Publié le 23/01/2012
Le 23 janvier 2012, cinq agents en service à la Brigade de Douane de l’Aéroport de Conakry-Gbéssia ont saisi dans la cabine de fouille une importante quantité de drogue sur un passager dénommé Alousseine BARRY qui accomplissait ses formalités de départ sur un vol de la compagnie Air France à destination de Paris.
Cette drogue de 22 kg de poids net était dissimulée dans seize paquets d’enveloppes A4. Ces paquets étaient placées dans deux sacs de voyage.
Avant l’ouverture de ses sacs, Alousseine BARRY avait déclaré qu’ils contenaient du granit et des documents. Mais la fouille opérée par les douaniers a permis de découvrir de la poudre de cocaïne.
Alousseine BARRY est un guinéen qui réside au quartier Matoto. Selon ses papiers, c’est un administrateur de profession. Après avoir été mis à la disposition de la Gendarmerie par la Douane, il a pris la fuite et a disparu.
Cette saisie traduit une fois de plus l’efficacité et la vigilance des douaniers de l’Aéroport de Conakry dans la lutte contre la fraude.
Suite à la polémique autour de la drogue saisie et à la sortie médiatique de la maman du narcotrafiquant, le Directeur Général des Douanes a, à juste titre, tenu un point de presse avec des médias pour expliquer à l’opinion publique les circonstances de la saisie des 22 kg de cocaïne, la délivrance du billet d’écrou, les preuves de la culpabilité de Alousseine BARRY et la fuite de celui-ci.
MÉTÉO À CONAKRY

82°F
28°C
Partiellement nuageux
Humidité : 89%
Vent : S à 11km/h
Détail et prévisions
IL EST 15:40 EN GUINÉE
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Conakry hier :




Aéroport de Conakry Guinée vers Casablanca
Login Log in
Contact Aéroport Conakry Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Conakry.com.