Aéroport de Conakry

Ebola : ASKY suspend Conakry

Publié le 20/08/2014


Le Cameroun a suspendu tous les vols vers et depuis le Nigeria, tandis que la compagnie aérienne ASKY Airlines a ajouté Conakry à la liste de ses destinations annulées pour cause d’épidémie du virus Ebola.

Les avions de Camair-co, Arik Air, Gambia Bird et Aero Contractors ne peuvent plus relier l’aéroport de Douala à celui de Lagos suite à la décision le 15 août 2014 du gouvernement camerounais de fermer sa frontière avec le Nigeria voisin. Il s’agit de « protéger les vies des citoyens camerounais du virus apparus au Nigeria le 20 juillet dernier », a expliqué un porte-parole du ministère des affaires étrangères à la BBC, faisant référence au diplomate arrivé à Lagos et mort depuis, ainsi que trois autres personnes qui l’avaient traité (12 au total auraient été infectées). Selon Camer.be, les 29 passagers d’un vol arrivé dimanche à Douala en provenance de Lomé au Togo sont maintenus « sous surveillance », même si aucun n’était malade : deux venaient du Nigeria et deux autres de Guinée.

Au Togo, ASKY Airlines a annoncé mardi la suspension des vols vers et depuis Conakry, comme elle l’avait déjà fait pour Monrovia et Freetown, suite à l’instauration en Guinée d’un état d’urgence sanitaire (380 morts dans le pays). Elle explique que le virus Ebola « continue à se propager dans la sous-région contraignant nombre d’Etats Africains à la fermeture de leurs frontières aériennes. En raison des préoccupations croissantes à ce sujet et face à toutes ces mesures, ASKY la compagnie aérienne panafricaine se voit dans l’obligation de suspendre tous ses vols au départ et à destination de la Guinée Conakry ».

Source : Air Journal
MÉTÉO À CONAKRY

82°F
28°C
Partiellement nuageux
Humidité : 94%
Vent : W à 7km/h
Détail et prévisions
IL EST 03:12 EN GUINÉE
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Conakry hier :




Aéroport de Conakry Guinée vers Casablanca
Login Log in
Contact Aéroport Conakry Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Conakry.com.