Aéroport de Conakry

Ebola : Du matériel hi-Tech pour renforcer la sécurité à l’aéroport de Conakry

Publié le 17/10/2014
L’aéroport International de Conakry Gbessia, a bénéficié d’un don de matériel pour renforcer sa capacité de surveillance afin d’éviter tout transport d’une personne malade d’Ebola vers l’étranger, a constaté Africaguinee.com.

La remise de ce nouveau matériel de la haute technologie a eu lieu ce vendredi 17 octobre 2014, à l’aéroport de Conakry. C’est la Coordination Nationale de lutte contre Ebola qui a fait cette remise. Il s’agit en tout de six appareils thermo-flach de haute gamme qui a été offerte à la Guinée par la Corée du Sud dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique virale à virus Ebola.

‘’Cette remise permet de renforcer la capacité logistique et de surveillance de l'aéroport international Gbessia’’, explique Dr konate Moussa, responsable de l'unité logistique de la Coordination Nationale de lutte contre Ebola.


Ali Doré, responsable informatique de l’aéroport explique qu’il s’agit d’appareils très performants. ‘’C’est un thermo-flasch très professionnel qui photographie la cible, scanne la photo tout en déterminant la température de la cible. Une photo normale et une photo de température va apparaître. Après ce petit exercice, on peut faire la lecture de la température’’, explique l’informaticien.

A noter que le contrôle se fera à deux niveaux pour les passagers avant l’embarquement, a confié à notre reporter un médecin chargé du contrôle à l’aéroport de Conakry.

La Guinée est berceau de l’épidémie Ebola qui a tué plus 4000 personnes en Afrique de l’Ouest dont plus de 800 dans le pays. Malgré ce bilan macabre impressionnant, les projections de l’organisation mondiale de la santé sont des plus dramatiques. Cet organisme de l’Onu prévoit entre 4000 et 10.000 contaminations par semaine en décembre.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12
MÉTÉO À CONAKRY

81°F
27°C
Clair
Humidité : 86%
Vent : WSW à 9km/h
Détail et prévisions
IL EST 00:07 EN GUINÉE
Nombre de passagers à l'arrivée de l'aéroport de Conakry hier :




Aéroport de Conakry Guinée vers Casablanca
Login Log in
Contact Aéroport Conakry Contactez-nous
A propos A propos
copyright 2013-2017 Aeroport-Conakry.com.